Natura dans le monde

natura dans le monde

Fondée en 1969, Natura est une entreprise multinationale brésilienne de cosmétiques, de produits d'hygiène et de beauté. Leader dans le secteur de la vente directe au Brésil, Natura a réalisé un chiffre d'affaires net de 7,4 milliards de R$ (soit 2,3 milliards d’€) en 2014, et compte 7.000 collaborateurs, ainsi que 1,7 million de Conseillers(ères). Outre le Brésil, l’entreprise est également implantée en Argentine, en Bolivie, au Chili, au Mexique, au Pérou, en Colombie et en France. Elle possède des usines de production à Cajamar (État de Saõ Paulo), à Benevides (État du Para) et des centres de Recherche et Technologie à Saõ Paulo, à Manaus (État d'Amazonas) et à New York (Etats-Unis). Grâce à son engagement en faveur du développement durable depuis ses débuts et à son objectif d’ici 2020 de générer un impact environnemental, social et économique positifs, c'est également devenu la plus grande entreprise certifiée B Corp du monde et la première compagnie cotée en Bourse à recevoir cette certification en décembre 2014. Elle détient 65 % du fabricant australien de cosmétiques Aesop, avec des points de vente en Océanie, Asie, Europe et Amérique du Nord.

Film de Marque

A propos de Natura Brasil

N°1 des cosmétiques au Brésil*, Natura Brasil compte près de 7000 salariés dans les sept pays où elle est implantée, à savoir le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Mexique, le Pérou, la Colombie et la France.

Le Développement Durable guide nos actions depuis 1969.

Actuellement plus d’1 400 000 Conseillers(ères), dont près d’1 250 000 au Brésil et près de 250 000 dans le reste du monde, véhiculent les valeurs de l’entreprise auprès de leurs consommateurs.

*source Euromonitor