Natura Ekos : nous sommes le fruit de la nature

C’est au tournant des années 2000 que la gamme de soins du corps Natura Ekos voit le jour au Brésil, et quelques années plus tard en France, nous offrant un véritable concentré de toutes nos valeurs. Car le bem estar bem, le bien-être et être bien, c’est d’abord être bien avec soi-même, avec son corps, mais aussi dans sa relation aux autres, à la nature, au monde.

Le temps était arrivé de donner un sens à la consommation, dans le respect de la nature, de la biodiversité brésilienne et des traditions, de préserver l’avenir de tous, des communautés jusqu’aux consommateurs, en veillant à sauvegarder les ressources de la planète, les connaissances de ses habitants, dans une démarche réfléchie de développement durable et profitable au monde

Natura Ekos utilise des ingrédients naturels issus des récoltes durables de communautés traditionnelles et de commerce équitable pour en faire des produits de soins aux textures uniques et vous offrir un véritable voyage pour les sens. Aujourd’hui, Natura Ekos propose de nombreuses aventures sensorielles, grâce à ses ingrédients différents aux vertus cosmétiques spécifiques, tous issus de la biodiversité brésilienne et inspirés des traditions ancestrales des populations locales.

 

Développement durable

Soucieuse de réduire son impact sur l’environnement, la nouvelle gamme Natura Ekos a diminué de 13% les émissions carbones sur ses nouveaux emballages (par Kg de produit venu). De plus, de nombreux efforts sont faits pour améliorer l’impact environnemental de nos produits et emballage, dans tout leur cyle de vie. Tous les flacons Natura Ekos sont 100% recyclables et contiennent 50% de PET recyclé, ce qui leur donne une teinte transparente légèrement fumée. Les recharges ainsi que les bouteilles d’après-shampooing sont elles en plastique 100% vert, issu de la canne à sucre. Enfin tous les suremballages carton non indispensables ont été supprimés.

Textures uniques

Forts des traditions liées aux ingrédients du Brésil, Natura Ekos propose des produits de soin innovants aux textures riches et si particulières. Huiles douches triphasées, crèmes mains onctueuses, fleur de crème corps, Banho de leite, frescores, tous ces gestes beauté typiquement brésiliens sont inspirés des traditions locales et vous sont proposés par Natura Ekos pour vous offrir un bien-être remarquable.

 
 

Communautés brésiliennes

La valorisation de la biodiversité doit aussi passer par la valorisation des communautés locales brésiliennes. Détentrices depuis plusieurs siècles d’un savoir-faire traditionnel, 36 communautés rurales fournissent à Natura les ingrédients qu’elles récoltent de manière durable. Natura achète aux communautés ces ingrédients au prix juste, mais soutient aussi plusieurs associations pour aider au développement économique et social de ces familles, comme par exemple pour ouvrir une école agricole ou former une coopérative.

En images

La carte des ingrédients Ekos

Ingrédients Ekos

Natura Ekos puise au cœur de la biodiversité du Brésil des ingrédients naturels issus des récoltes durables de communautés traditionnelles pour en faire des produits de soins aux textures uniques et vous offrir un véritable voyage pour les sens.

Voir plus

A propos de Natura Brasil

N°1 des cosmétiques au Brésil*, Natura Brasil compte près de 7000 salariés dans les sept pays où elle est implantée, à savoir le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Mexique, le Pérou, la Colombie et la France.

Le Développement Durable guide nos actions depuis 1969.

Actuellement plus d’1 400 000 Conseillers(ères), dont près d’1 250 000 au Brésil et près de 250 000 dans le reste du monde, véhiculent les valeurs de l’entreprise auprès de leurs consommateurs.

*source Euromonitor