Nos fondateurs

Antonio Luiz Da Cunha Seabra

ANTÔNIO LUIZ DA CUNHA SEABRA

Luiz Seabra est économiste de formation. Il débute sa carrière professionnelle très tôt, alors qu'il n'a que quinze ans. Pendant huit ans, il travaille à la Remington Rand, un fabricant de machines à écrire et de calculatrices. Dans les années 1960, il découvre et se passionne pour la cosmétologie au sein d'un petit laboratoire familial de São Paulo, dont il est le gérant pendant trois ans. En 1969, il fonde la société Natura Cosméticos et ouvre une petite boutique dans la Rue Oscar Freire de São Paulo. Luiz Seabra y vend ses produits et prodigue des conseils de beauté aux utilisateurs de la marque. C’est au contact de sa clientèle qu’il développe son approche de la cosmétique : il propose des produits de soin, élaborés à partir de principes actifs naturels. Surtout, il lie la beauté au Bem Estar Bem, car prendre soin de sa peau est la preuve de son estime de soi-même.

Pedro Luis Barreiros Passos

PEDRO LUIZ BARREIROS PASSOS

Pedro Passos est diplômé de l'Ecole Polytechnique de l'USP, en Ingénierie de la Production et de la Fondation Getúlio Vargas (FGV) en Administration. A partir de 1975, il assume des fonctions de gestion au sein de diverses entreprises de métaux et d’industrie ferroviaire. Il découvre les cosmétiques en 1983 comme gérant de YGA, une société qui fabrique et commercialise des produits de parfumerie et de maquillage sous la marque L’arc en Ciel. En 1988, lors de la fusion des cinq entreprises qui composaient le “système Natura Brasil” et dont faisait partie YGA, il devient Directeur Général et administrateur en chef de cette nouvelle entreprise. En 1998, il est nommé président des opérations de Natura Cosméticos S.A., puis Président-directeur de Natura Brasil. En 2004, P. Passos devient le troisième co-président du conseil d’administration de Natura Brasil. Depuis 1998, il assume la fonction de vice-président du Sipatesp (Syndicat de l'Industrie de la Parfumerie et d'Articles de Coiffure de l'État de Sao Paulo) et a intégré, en 2003, le Comité de la Fondation pour le Prix national de qualité.

Guilherme Peirao Leal

GUILHERME PEIRÃO LEAL

Guilherme Leal est le Président du Conseil d'administration et l'un des plus importants actionnaires de Natura Cosméticos S.A. Diplômé de l'Université de São Paulo, de l'INSEAD et du HBS, il rejoint Natura Brasil en 1979. Au début des années 1990, il s'engage activement dans des mouvements de citoyenneté d'entreprise et d'organisation de la société civile. Il contribue à la reconnaissance de Natura Brasil en matière de responsabilité sociale et environnementale et de recherche d'un modèle de développement durable. Guilherme Leal a fondé l’Institut Ethos – Entreprises et responsabilité sociale, mais aussi l’Institut Akatu pour la consommation consciente. Il a aussi présidé la Fondation Abrinq pour les droits de l'enfant et été un membre exécutif du FUNBIO (Fonds brésilien pour la biodiversité) et du WWF Brésil.

Jusqu'au 20 décembre, profitez de la livraison offerte* en France Métropolitaine et Corse dès 25€ d'achats avec Colissimo

A propos de Natura Brasil

N°1 des cosmétiques au Brésil*, Natura Brasil compte près de 7000 salariés dans les sept pays où elle est implantée, à savoir le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Mexique, le Pérou, la Colombie et la France.

Le Développement Durable guide nos actions depuis 1969.

Actuellement plus d’1 400 000 Conseillers(ères), dont près d’1 250 000 au Brésil et près de 250 000 dans le reste du monde, véhiculent les valeurs de l’entreprise auprès de leurs consommateurs.

*source Euromonitor