Luiz Seabra, fondateur de Natura Brasil, a crée l'entreprise en étant animé par deux passions : les cosmétiques et les relations. 

Bem Estar Bem

Luiz Seabra, fondateur de Natura Brasil, a créé l'entreprise en étant animé par deux passions : les cosmétiques et les relations.

LES COSMETIQUES
Nous considérons les produits cosmétiques comme des instruments pour développer le bien-être.

LES RELATIONS
En 1974, peu de temps après la création de la marque, c’est naturellement que la Vente par Relation qui est choisie comme modèle commercial, les clientes étant les meilleures ambassadrices de la marque. Elles deviennent alors les Conseillères Natura et véhiculent auprès de leurs clientes les valeurs et engagements de la marque.
Nous pensons que la vie est un enchainement de relations, tout est lié, tout est relié. Nous entretenons une relation avec nous-même, avec les autres, et avec ceux qui nous entourent. Agir à un niveau de la chaine impacte l’ensemble de la chaine et nous pouvons ainsi contribuer à la construction d'un monde meilleur.

BEM ESTAR BEM
Le bem estar bem peut se traduire par le bien-être et l'être bien. C’est à la fois notre raison d’être et une philosophie beaucoup plus large. Les moments où l'on prend soin de soi, sont des moments privilégiés.
Le bien-être
L'utilisation au quotidien de produits cosmétiques éveille nos sens et nous aide à nous sentir bien dans notre peau, dans notre corps. Nous parvenons à développer l'estime de soi, nous apprenons à nous accepter et à révéler notre beauté. C'est le bien-être.
Etre bien
C'est en étant bien avec soi-même, qu'on peut améliorer nos relations avec les autres, que nous pouvons entretenir une relation empathique avec les autres, la nature, le monde. C'est ce que nous appelons "être bien".

bem estar bem

Les 6 valeurs de Natura

 

Natura Brasil veut être acteur de la transformation sociale pour le bien public et l’intérêt commun, en dialoguant avec clarté, sans parti prix et en toute transparente auprès de tous ses interlocuteurs.

 

 


A propos de Natura Brasil

N°1 des cosmétiques au Brésil*, Natura Brasil compte près de 7000 salariés dans les sept pays où elle est implantée, à savoir le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Mexique, le Pérou, la Colombie et la France.

Le Développement Durable guide nos actions depuis 1969.

Actuellement plus d’1 400 000 Conseillers(ères), dont près d’1 250 000 au Brésil et près de 250 000 dans le reste du monde, véhiculent les valeurs de l’entreprise auprès de leurs consommateurs.

*source Euromonitor